Présentation du collectif

24 Novembre 2013 , Rédigé par collectif FLE sud est Publié dans #POURQUOI CE COLLECTIF

 

 Nous sommes des formateurs/formatrices, enseignantes dans les domaines du FLE, de l’alphabétisation et de la lutte contre l’illettrisme à Marseille et ses alentours.

Nous travaillons chacun de notre côté sans forcément nous rencontrer et partager nos expériences. Ce collectif a donc pour objectif de :

  •  réunir les formateurs/trices afin qu’ils échangent sur leur vécu, expérience et ressenti ;
  • faire connaitre et reconnaitre nos métiers et leurs spécificités, encore peu reconnu des institutions et du grand public ; 
  •  faire évoluer nos conditions de travail et statuts ;
  •  défendre le droit à une formation de qualité pour les migrants.

Lors des réunions, nous partageons nos expériences, nous échangeons sur ces sujets et réfléchissons à de futures actions possibles… C’est en étant nombreux que nous aurons plus d’impacts et que nous pourrons espérer améliorer notre profession !

 

Au sein du collectif, nous communiquons les offres d’emploi qui nous parviennent, et nous nous échangeons les annonces. Mais le collectif ne recrute pas !

 

Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre afin de partager ces réflexions, faire part de vos suggestions et rencontrer de nouveaux et nouvelles collègues ! Tout est bienvenu !

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laguille83 02/06/2012 14:30


bonjour à tous, juste une info pour celles et ceux qui voudraient bosser cet été, il y aurait une possibilité pour travailler dans un centre de formation dans le cadre des cai-hors-cai à Aubagne
(pour un mi-temps) voire aussi à Marseille. A mon avis c'est une bonne occase pour mettre un pied dans ce centre et s'ouvrir des possibilités d'emploi à plus long terme.


Si cela vous interesse, il faudrait comme d'hab envoyer un cv et une lettre de motivation en insistant sur le fait que vous acceptez de travailler hors-Marseille (Aubagne est à 20 min en train
avec les frais de transport couvert à 50%) au CRFP (Centre Régional de Formation Professionnel) à l'adresse suivante: 43 rue des Abeilles 30000 Nîmes (le siège est à Nimes
mais ils ont des actions dans les bouches du rhône).


Bonne continuation à tous