Compte-rendu réunion 15/01/2013

17 Janvier 2013 , Rédigé par collectif FLE sud est Publié dans #COMPTE-RENDU DE REUNION

1- Retour sur la rencontre avec Christine Garcia du SNPF/CGT

Deux personnes du collectifs présentes à la rencontre avec Mme Garcia ont fait un retour sur cette rencontre. En présentant une image en demi-teinte du syndicalisme à la CGT, elle a quand même invité les membres du collectif à créer une antenne syndicale dans la région, et pousse à organiser des élections de délégués dans les différentes structures. Si tout n’était pas toujours convaincant dans son discours, cette rencontre nous a donné envie de creuser un peu plus ces questions syndicales. Une question soulevée : ne faut-il pas élargir la vision au-delà du FLE et du FLI, à la question de la formation en général par exemple ?

 

2- Les enquêtes migrants

Les enquêtes migrants sont déjà publiées sur le blog du collectif. Une copie a été envoyé à l’Encre Bleue qui a permis au collectif d’effectuer ce travail au sein de leurs permanences. Et il a été décidé d'envoyer des copies au CRI et au PRIPI.

 

3- Mails

- Deux mails ont été reçus concernant un échange de bannières pour augmenter l'indexation sur les moteurs de recherche, il a été décidé de ne pas accepter ces échanges.

- Des documents reçus de Christine Garcia ont déjà été renvoyés sur la liste de diffusion.

- Une demande d'aide venant d'un collège-lycée pour des documents en FLE/FLS a été renvoyée vers le CRI.

- Une demande de placement en formation a été renvoyée vers l'association Mot a Mot.

- Nous avons reçu une invitation à participer à une journée des métiers du FLE/S organisée par des étudiants du Master FLE de Lyon. Un ou deux membres du collectif doivent s'y rendre.

 

4- Divers

- Les dates des réunions pour 2013 ont été fixées à chaque premier et troisième mardi du mois, de 18h30 à 20h30. Les dates exactes seront publiées sur le blog du collectif.

- Il manque le compte-rendu de la réunion du 21 décembre que nous attendons !

 

5- Rencontre avec Julien du Syndicat CNT-Fédération des Travailleurs/euses de l'éducation

Julien nous a présenté son syndicat et le cadre éthique. Il a répondu ensuite aux questions du collectif sur des points plus précis.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article