Compte rendu réunion 02/04/2013

4 Avril 2013 , Rédigé par collectif FLE sud est Publié dans #COMPTE-RENDU DE REUNION

Nous avons accueilli une nouvelle membre au sein du collectif.

 

  1. Entretiens de thèse

Maud cherche encore des formateurs à contacter pour réaliser des entretiens individuels dans le cadre de son travail de recherche de thèse. Elle propose donc de venir sur Marseille autour du 27 avril pour réaliser ces entretiens, et assister à notre prochaine réunion qui aura lieu le 30 avril. Si vous voulez bien la rencontrer pour un entretien, envoyez nous un mail afin que nous lui transmettions.

 

         2.  Le FLI

 

Le collectif souhaite rédiger un article commun sur les questions que pose le FLI et notamment sur les questions liées au discours porté sur les migrants, à travers ces nouvelles orientations.

La méthode retenue pour ce faire est de proposer à tous ceux intérressés par cette rédaction de s'y mettre, et d'envoyer ses écrits sur le mail du collectif....qui les collectera pour les amener à la prochaine réunion et voir comment rédiger un texte commun à partir de ces écrits. On vous invite donc à nous les envoyer sur la boîte du collectif avant le 21 avril! A vos plumes.

 

         3.   Publication et mails

  • Aude, travailleuse sociale intervenant en Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile souhaite échanger avec des formateurs sur des outils à créer et utiliser dans le cadre de son travail pour aider mes demandeurs d'asile à comprendre et utiliser l'ensemble des documents administratifs qu'ils ont à s'approprier. Un premier temps d'échanges aura lieu pour cela le mardi 16 avril à 10h00 : échanges autour des supports exploités par les formateurs, et des documents authentiques repérés par les travailleurs sociaux...
  • Un ensemble de documents nous ayant été transmis par le syndicat SNPF a été relayé sur la liste de diffusion.

 

        4.  Divers

  • La formation jeux aura lieu le mardi 7 mai à 18h30. Le sondage étant clos, les personnes interressées peuvent se manifester sur la boite mail du collectif. On vous donnera les informations sur le lieu.
  • Le collectif est invité à une réunion organisée dans le cadre du PRIPI : "Quelle place pour la maitrise de la langue et des savoirs de base dans les territoires des Bouches du Rhône Hors marseille?" la réunion aura lieu le jeudi 11 avril de 9h00 à 13h00. Merci à ceux qui sont interressés de contacter rapidement le collectif pour avoir plus d'informations.

Partager cet article

Commenter cet article