19/01/2010

29 Juin 2010 , Rédigé par collectif FLE sud est Publié dans #COMPTE-RENDU DE REUNION

Compte-rendu de la réunion du 19 janvier 2010,
au Bar La Passerelle, 19h-21h


1.Texte : « Fondements de l’élaboration d’un dispositif de formation : réflexions et appel à la discussion »
Nous n'avons pas pu valider le texte  "les fondements pour l'élaboration d'un dispositif de formation: réflexions et appel à la discussion" en raison du nombre insuffisant de personnes (inférieur à 4) présentes lors de cette réunion.
Ce point est donc reporté à la prochaine réunion.

2. Contact CRI PACA
Nous avons contacté le CRI PACA afin de leur faire part de notre existence. Suite à cela, ils ont  publié sur leur site un article de présentation du collectif ainsi que les adresses du blog et de la messagerie. Ils ont également parlé de relayer cette information dans leur prochaine newsletter.
Déjà, en l'espace d'une semaine, nous avons été contacté par quelques personnes.
Nous comptons donc sur ce nouvel appui pour nous faire connaitre et permettre de réunir plus de monde au sein de notre collectif dès la prochaine réunion!

3. Prise de contact avec les structures de Marseille
Nous nous sommes donnés comme nouvel objectif d'ici la prochaine réunion d'envoyer un courriel de présentation du collectif aux différentes structures liées à la formation FLE, lutte contre l'illettrisme, alphabétisation de Marseille. L'idée est d'avoir un premier contact avec ces structures afin qu'ils nous identifient lorque nous leur enverrons nos prochaines réflexions collectives...


Prochaine réunion

 

Mardi 16 février 2010

au bar La Passerelle

6 rue des Trois Rois, 13006

(La Plaine - Métro: Notre Dame du Mont)

à 19h !!

 

 

 


Partager cet article

Commenter cet article