Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte rendu de la réunion du 12 juin

20 Juin 2018 , Rédigé par collectif FLE Marseille sud-est Publié dans #COMPTE-RENDU DE REUNION

 

 

La réunion d’hier portait sur l’organisation du prochain cours géant qui se tiendrait le 27 juin à 15h sous l’ombrière du Vieux Port.

 

Puisque nous ne sommes pas certains du nombre de personnes qui peuvent se rendre disponibles pour cette occasion, nous proposons aux volontaires de se signaler par retour de mail avant vendredi 15 juin. Si nous ne sommes pas assez nombreux, le prochain cours géant aura lieu à la rentrée.

 

Voici les trois pôles sur lesquels se positionner (en gras les manques rédhibitoires, entre parenthèses les participants) :

 

1. Animation (Javotte, Mathilde) : Chaque animateur-trice prépare son atelier en prenant en compte l’importance de la dimension visuelle pour cette mobilisation.

Par exemple : profiter de l'endroit pour écrire à la craie, des mots croisés géants, une carte mentale, des pochoirs, des lettres et des mots avec des humains, (idées déjà évoquées par le Groupe Langue)…

Comme ce sera au Vieux Port, il ne sera pas possible d’installer des bancs.

Manque une personne au moins.

 

2. Porteurs de paroles (Jean-Louis) : Faire réagir les passants et les participants à l’aide d’une phrase-choc (à décider). Noter et accrocher, mettre en valeur les réponses percutantes.

Manquent deux personnes.

 

3. Accueil (Laetitia, Élena, Adèle) : Médiation avec les passants, attirer l’attention et expliquer les enjeux qui sous-tendent la mobilisation. Reprise du manifeste de février.

 

 

***

 

Agenda : Les 22 et 23 juin aura lieu la deuxième présentation du travail en cours de l’atelier multiculturel du théâtre des Argonautes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article