Compte-rendu Réunion du 26 avril 2017

3 Mai 2017 , Rédigé par collectif FLE sud est

9 personnes étaient présentes, voici les points qui ont été abordés : 

 
- Suite de la diffusion du manifeste, afin de récolter le maximum de signatures et de mutualiser les actions sur le plan national, en faveur du français pour tous et sans conditions.
 
- Discussion et réponses aux mails reçus.
 
- Dans le cadre de son mémoire de M2 didactique des langues, une formatrice recherche des enseignant-e-s fle qui ont déjà donné des cours individuels par Skype, elle aurait besoin de vous poser quelques questions sur la communication en cours, la relation avec l'apprenant-e et l'empathie de l'enseignant-e à distance, ce serait rapide. 
Si vous avez déjà donné des cours par Skype, même de façon ponctuelle, vous pouvez contacter le collectif et nous vous mettrons en lien avec elle.
- Dates importantes et évènements culturels à ne pas manquer : (certaines sont passées)
Projection et débat du jeudi 27 avril sur la question de l'accueil du migrant, au théâtre de L'oeuvre
Journée Comorienne, samedi 29 avril au Jardin Spinelly, la prochaine sera organisée autour de la culture tunisienne.
Manifestation de l'UROF (Union Régionale des Organismes de Formation) prévue en juin. 
 
- Un appel a été lancé aux formateurs/enseignants de FLE pour intervenir 2 heures par semaine (bénévolement) en faveur de femmes étrangères victimes de violences. Contacter le collectif si possibilité.
 
Prochaine réunion le mercredi 10 mai. Venez nombreux si vous voulez réfléchir avec nous sur la question des migrants, de la langue française et des intervenants dans ce domaine!

Partager cet article

Commenter cet article